Cet article date de plus de quatre ans.

Deux hommes condamnés pour vol à Bordeaux : ils cachaient des parfums dans des briques de jus

Deux hommes, âgés de 42 et 33 ans, qui cachaient des flacons de parfum de grandes marques dans les briques de jus à Bordeaux ont été condamnés pour vol à l'étalage en réunion.

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Photo d'illustration d'une boutique de parfum. (MAXPPP)

Deux hommes ont mis au point une technique bien rodée pour dérober des parfums de grandes marques, a rapporté samedi 5 août France Bleu Gironde. A Bordeaux, ces deux Géorgiens ont été condamnés à 5 mois de prison dont 2 fermes pour l'un et 3 ans de prison avec sursis pour l'autre pour vol à l'étalage en réunion.

La technique consistait à ouvrir les briques de jus de fruits au cutter et à combler l'intérieur avec de l'aluminium. Les deux hommes âgés de 42 et 33 ans rentraient ensuite dans plusieurs parfumeries du centre-ville de Bordeaux. Ils cachaient des flacons de parfum de grandes marques dans les briques de jus. Au moment de sortir l’aluminium empêchait la marchandise de sonner aux portiques de sécurité.

Les commerçants bordelais ont finalement déposé neuf plaintes. Puis les policiers ont pris en filature les hommes et les ont surpris en flagrant délit dans une parfumerie du centre commercial de Bordeaux-Mériadeck. La police indique que l'enquête reste ouverte car d'autres plaintes peuvent être déposées.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.