Deux braqueurs volent des montres de luxe dans un hôtel à Nice
Le vol à main armé a été commis dans le hall d'un hôtel de la Promenade des Anglais. Les voleurs se sont emparés de deux montres de luxe d'une valeur totale de 20 000 euros.
Après Cannes, Nice. La Côte d'Azur a été le théâtre d'un nouveau braquage, vendredi 16 août. Le vol à main armé a été commis dans le hall d'un hôtel de la Promenade des Anglais de Nice. Cette fois, le butin est nettement moins impressionnant : deux montres de luxe d'une valeur totale de 20 000 euros.
Vers 6h30 du matin, deux voleurs, munis d'une arme de poing et d'un pistolet automatique, garent leur scooter devant l'entrée de l'hôtel cinq étoiles Palais de la Méditerranée. L'un d'eux braque la réceptionniste, l'autre brise avec un marteau deux petites vitrines permanentes du hall et s'empare de deux montres. Les deux malfaiteurs, masqués par leurs casques de moto, repoartent sur le scooter.
Après consultation des joailliers dans l'après-midi, le butin comprend une montre Lepage et une montre Ferret, dont la valeur commune est estimée "au maximum à 20 000 euros", a précisé la sous-préfette des Alpes-Maritimes Sylvie Cendre. Le député-maire UMP de la cinquième ville de France, Christian Estrosi, a souligné que les caméras de surveillance du réseau municipal ont pu fournir "des indices non négligeables".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.