Cet article date de plus de dix ans.

Deux alpinistes et leur guide retrouvés morts dans le massif du Mont-Blanc

Les secouristes ont retrouvé les corps de trois nouvelles personnes dans le massif du Mont-Blanc dimanche après-midi. Il s'agit de deux alpinistes et de leur guide, présenté comme très expérimenté.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Les corps ont été découverts sur les pentes de l'aiguille du Midi, côté Chamonix © Maxppp)

Les corps des deux alpinistes et de leur guide ont été retrouvés dans le secteur de l'Aiguille du Midi dimanche après-midi, a annoncé la préfecture de Haute-Savoie confirmant les informations du Dauphiné Libéré. "Leurs corps ont été retrouvés au pied de la face Nord de l'aiguille du Midi. On estime qu'ils ont fait une chute de plus de 800 mètres, qui remonterait à vendredi après-midi ", précise la préfecture.

  (Les trois corps ont été retrouvés au pied de l'aiguille du Midi © Ide)

Le guide, très expérimenté, était orginaire de Savoie et ses deux clients venaient de région parisienne. Les recherches ont été lancées samedi soir par le peloton de gendarmerie de haute-montagne de Chamonix. D'après les gendarmes, les conditions météos ne seraient pas à l'origine de l'accident.

Mard dernier, six personnes avaient déjà trouvé la mort sur l'Aiguille de l'Argentière après une chute de 250 mètres: quatre hommes et une femme, stagiaires à l'UCPA, et leur guide. Depuis le début de l'été, 20 personnes sont mortes ou portées disparues dans le massif du Mont-Blanc.

A lire aussi ►►► Morts de six alpinistes au Mont-Blanc : que s'est-il passé ?

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.