Deux accidents mortels en quelques heures sur des passages à niveaux
Alors que le trafic est toujours très perturbé entre Paris et le Sud-Ouest en raison d'une collision entre une voiture et un poteau d'alimentation électrique au sud d'Angoulême, deux accidents mortels ont eu lieu ce vendredi sur des passages à niveau entre TER et voitures.
L'accident le plus récent a eu lieu vers 20 heures près de Cognac, en Charente. Le conducteur d'une voiture a contourné les barrières automatiques fermées d'un passage à niveau au moment du passage d'un TER qui assurait la liaison entre Angoulême et Cognac. Les deux occupants de la voiture sont morts et un troisième passagé est grièvement blessé. Par contre, aucun blessé à signaler parmi les 43 passagers du train.
Un peu plus tôt dans l'après-midi, une autre voiture a été percutée par un TER dans l'Yonne. Là encore, le conducteur n'a pas respecté les barrière automatique d'un passage à niveau. La conductrice de 46 ans et son compagnon de 36 ans sont également décédés. Les 29 passagers du train et le conducteur sont indemnes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.