Des tags nazis retrouvés sur le monument en hommage aux résistants et aux déportés à Sète, la ville porte plainte

Ce sont les policiers municipaux qui ont découvert les tags, la veille de la journée du souvenir et de la déportation.
Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Hérault
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Une enquête a été ouverte, elle est confiée à la division de la criminalité organisée et spécialisée, photo d'illustration. (FIORA GARENZI / HANS LUCAS)

La ville de Sète, dans l'Hérault a porté plainte, rapporte dimanche 28 avril France Bleu Hérault après que des tags et inscriptions nazis ont été retrouvés samedi, sur le monument aux martyrs de la résistance et de la déportation. Des croix gammées, des symboles SS et une inscription "Heil Hitler" ont été découverts, sur le monument situé sur la corniche de Sète.

L'événement survient alors que dimanche était la journée du souvenir et de la déportation. Ce sont les policiers municipaux qui ont découvert les tags. Très vite, les enquêteurs ont tenté de retrouver d'éventuels témoignages ou vidéos.

Ce n'est pas la première fois que cela arrive. En novembre dernier, un tag nazi avait été retrouvé sur une plaque commémorative de la promenade du maréchal Leclerc. Contactée, la ville de Sète confirme que, comme au mois de novembre, elle avait déjà porté plainte

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.