Des braqueurs dévalisent un horloger de luxe à Paris

Ils ont menacé le personnel de cette bijouterie, située rue Saint-Honoré, avec des armes de poing. Leur butin s'élèverait à 800 000 euros.

Des policiers montent un périmètre de sécurité autour d\'un horloger de luxe braqué, le 5 décembre 2013, à Paris.
Des policiers montent un périmètre de sécurité autour d'un horloger de luxe braqué, le 5 décembre 2013, à Paris. (HUGO CLEMENT / FRANCETV INFO)

Le butin est estimé à 800 000 euros. Deux individus ont braqué un horloger de luxe dans le 1er arrondissement de Paris, jeudi 5 décembre. Ils ont emporté une vingtaine de montres de luxe. La valeur de chaque objet "oscille entre 20 000 et 110 000 euros", selon une source proche de l'enquête.

FRANCE 2

Tout s'est passé en quelques minutes, sans qu'aucun coup de feu soit tiré, ni aucune vitre brisée. Un homme et une femme ont menacé le personnel de la bijouterie, située rue Saint-Honoré, à quelques pas de la place Vendôme. Selon Hugo Clément, journaliste à France 2, le couple a agi à visage découvert. Il ajoute sur Twitter que "l'un des braqueurs aurait simplement exhibé la crosse d'une arme". D'après Le Parisien, le couple s'est présenté devant l'entrée de la boutique et a souhaité voir un modèle particulier. Arrivés au premier étage du magasin, l'homme a soulevé sa veste pour montrer son arme et a dit à l'employé : "Tu ne gagnes pas assez pour risquer ta vie." Les braqueurs sont ensuite partis à pied.  

La brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire parisienne a été saisie de l'enquête. Un commissaire de la BRB a expliqué que les images des caméras de vidéosurveillance de la ville et de la boutique vont être exploitées pour rechercher les braqueurs.