Cet article date de plus de treize ans.

Des braqueurs confondus... grâce à la neige

La neige peut aussi être d'une grande aide pour les policiers... La semaine dernière, en Seine St Denis, des braqueurs ont été trahis par les empreintes laissées par leurs chaussures dans la neige. Une histoire plutôt cocasse révélée hier par la préfecture de police.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Les trois hommes avaient tout prévu ... ou presque. Cagoulés et gantés de sorte à ne laisser aucune trace de leur passage, ils font irruption jeudi soir dans une épicerie de Villepinte. Les malfaiteurs sont armés : couteau, matraque et bombe lacrymogène.

Ils frappent les trois employés puis menacent l'agent de sécurité. L'homme est contraint de conduire les braqueurs dans la salle du coffre. Les voyous s'emparent de 3.000 euros avant de prendre la fuite.

Lorsque la police arrive pour procéder aux constatations, elle remarque à l'extérieur du magasin, sur le sol enneigé, des empreintes de pas, des traces toutes fraîches... Les policiers vont alors suivre ces empreintes : elles les conduisent jusqu'à un pavillon. A l'intérieur, se trouvent deux des trois braqueurs présumés. Agés de 17 et 19 ans, ils avaient sur eux près de la moitié du butin.

Elodie Guéguen

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.