Cet article date de plus de six ans.

Des agents de restauration soupçonnés d'importants vols de nourriture dans un lycée de Rouen

De nombreuses denrées alimentaires ont été retrouvées dans les casiers d'agents de restauration du lycée Gustave Flaubert à Rouen (Seine-Maritime), a rapporté mardi France Bleu Normandie.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Des denrées alimentaires dans une cantine scolaire. (MAXPPP)

La région Normandie ouvre une enquête administrative sur des soupçons de vols de nourriture à la cantine du lycée Flaubert de Rouen (Seine-Maritime), rapporte mardi 13 février France Bleu Normandie.

Alertés en début d'année, des responsables des ressources humaines ont retrouvé de nombreuses denrées alimentaires dans les casiers des agents de restauration. Des bocaux de soupe encore chaude, des plats individuels, du pain, des fruits, des gâteaux, du chocolat et du fromage ont notamment été découverts. Une cargaison de palettes qui servent à fournir les aliments a aussi été retrouvée.

Des vols de repas depuis des années

Une quinzaine de personnes travaillent pour le service de cantine du lycée Gustave Flaubert. Selon les informations recueillies par France Bleu Normandie, la plupart d'entre elles ont reconnu voler depuis des années des repas qui devaient être servis aux élèves internes le soir.

Les agents mis en cause vont être reçus en entretien dans le cadre de procédures disciplinaires, a précisé France Bleu Normandie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.