Décès après un repas chez Quick : la piste de l'infection alimentaire privilégiée
La chaîne de restauration rapide Quick se trouve de plus en plus dans le collimateur des enquêteurs, qui travaillent sur la mort d'un adolescent de 14 ans, la semaine dernière dans le Vaucluse, après avoir dîné dans un Quick près d'Avignon.
Une première autopsie du corps du garçon n'avait pas permis de conclure, mais des analyses biologiques et épidémiologiques sont venues en compléter les résultats. Et cette fois, le parquet d'Avignon estime qu'une infection alimentaire pourrait être à l'origine du décès : “Il existe une forte probabilité qu'à l'origine de cet œdème, nous soyons d'après les experts, en présence d'une toxi-infection alimentaire”, a déclaré Catherine Champrenault, la procureure de la République.
Toutefois, la magistrate refuse de mettre en cause formellement la chaîne de restauration rapide : “il peut y avoir un lien avec ce qu'il a mangé la veille, mais on ne peut pas exclure des absorptions plus anciennes”, tempère-t-elle.
_ De nouvelles expertises sont en cours pour tenter de déterminer avec plus de précision d'où pourrait venir l'infection. Après quoi, le parquet pourrait ouvrir une information judiciaire pour homicide involontaire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.