Cet article date de plus de six ans.

Cycliste mortellement fauché sur l'île de Ré : le conducteur roulait trop vite et avait pris de la drogue

Le chauffard de 44 ans a reconnu s'être enfui par peur des conséquences, rapporte France Bleu La Rochelle, jeudi.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Un cycliste sur l'Ile de Ré (Charente-Maritime). (MAXPPP)

L'automobiliste, soupçonné d'avoir mortellement fauché un cycliste de 16 ans, dans la nuit de lundi 23 à mardi 24 avril sur l'île de Ré (Charente-Maritime), a avoué avoir roulé trop vite et sous l'emprise de drogue, rapporte France Bleu La Rochelle, jeudi 26 avril.

Le chauffard, âgé de 44 ans, a été arrêté mardi, une dizaine d'heures après le drame, grâce à des débris du véhicule appartenant à sa compagne. Au moment de l'accident, qui s'est produit sur la commune de La Couarde-sur-Mer, il avait pris la fuite et le parquet de La Rochelle avait lancé un appel à témoins.

Délit de fuite par peur des conséquences

L'homme a reconnu s'être enfui par peur des conséquences. Il a expliqué que la zone de l'accident était très sombre et que le vélo n'était pas éclairé. Il avait été déjà condamné le 23 février dernier pour conduite sous l'empire d'un état alcoolique.

Il devrait être mis en examen dans la journée de jeudi. Il encourt une peine de sept ans de prison, et même dix si les analyses toxicologiques confirment qu'il avait bien consommé des stupéfiants.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.