Cet article date de plus de sept ans.

Un homme tué par balles dans une cité de Vitrolles

A priori armés d'une kalachnikov, ses assassins se trouvaient à bord d'une voiture qui a été retrouvée incendiée derrière la maison d'arrêt de Luynes.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'homicide a eu lieu dans la rue Pierre-et-Marie-Curie, le 20 mars 2014, à Vitrolles (Bouches-du-Rhône). (GOOGLE MAPS / FRANCETV INFO)

La police a relevé six impacts de balles. Un homme de 29 ans a été tué dans une cité de Vitrolles (Bouches-du-Rhône), jeudi 20 mars en fin d'après-midi, par des tireurs qui ont pris la fuite. Il était connu des services de police et originaire de la ville voisine de Marignane.

Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime a été prise pour cible par trois hommes. A priori armés d'une kalachnikov, ils se trouvaient à bord d'une voiture qui a été retrouvée incendiée derrière la maison d'arrêt de Luynes, à une vingtaine de kilomètres de Vitrolles.

Le cinquième homicide par balles dans la région en 2014

Alertés à 18h40, les pompiers n'ont pas réussi à ranimer le jeune homme, qui se trouvait en arrêt cardio-respiratoire à leur arrivée. Un périmètre de sécurité a immédiatement été mis en place par la police. Des véhicules ont par ailleurs été touchés par les tirs.

Il s'agit du cinquième homicide par balles dans la région depuis le début de l'année. Dernier en date, un homme de 40 ans avait été tué d'une rafale de kalachnikov, le 28 janvier, dans les quartiers nord de Marseille, sous les yeux de son fils de 13 ans.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Criminalité à Marseille

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.