Marseille : un nouveau mort par balles dans la nuit de mardi à mercredi

L'homicide a eu lieu dans la cité de la Paternelle, dans le 14e arrondissement. Le ou les auteurs des coups de feu sont en fuite ce mercredi matin.
Article rédigé par France Info
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
La ville de Marseille, dans les Bouches-du-Rhône. (GOOGLE MAP)

Un homme de 34 ans a été tué par balles dans la nuit de mardi à mercredi 31 mai, aux alentours d'une heure du matin à Marseille, a appris France Bleu Provence. L'homicide a eu lieu dans la cité de la Paternelle, dans le 14e arrondissement. La police judiciaire a été saisie.

Selon une source policière jointe par franceinfo, la victime, déjà connue des services de police, a été touchée par "plusieurs balles" vers 1h30, dans une rue de cette cité des quartiers nord de Marseille. L'homme a d'abord été pris en charge, grièvement blessé, avant de mourir. Le ou les auteurs des coups de feu sont en fuite ce mercredi matin, précise cette source policière.

Vingt-deux morts dans des fusillades depuis le début de l'année

En comptant ce nouveau drame, 22 personnes sont mortes dans des fusillades depuis le début de l'année à Marseille, selon France Bleu Provence. "Un chiffre apocalyptique", réagissait mi-mai Rudy Manna, porte-parole Alliance Police de la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur.

Il y a dix jours, le 21 mai, trois hommes ont été tués par balles vers 5h10 du matin, dans le 11e arrondissement de Marseille. Les trois victimes étaient âgées d'une vingtaine d'années.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.