Cet article date de plus d'un an.

Marseille : un homme de 32 ans tué par balles près du Vieux-Port

Les faits se sont produits près d'une discothèque de la rue Saint-Saëns, dans le quartier de l'Opéra.
Article rédigé par franceinfo - France Bleu Provence
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
La ville de Marseille, dans les Bouches-du-Rhône. (GOOGLE MAP)

Un homme de 32 ans a été tué par balles dans la nuit du jeudi 11 mai au vendredi 12 à Marseille, a appris France Bleu Provence de source policière. Un suspect de 42 ans a été interpellé par des agents de la BAC avec une arme à feu sur lui, a précisé une source policière à franceinfo.

Les faits se sont produits aux alentours de 3h40, à proximité de la discothèque "O'Stop" rue Saint-Saëns, dans le quartier de l'Opéra, près du Vieux-Port. D'après les premiers éléments de l'enquête, un homme s'est dirigé vers un groupe qui discutait aux abords de la boîte de nuit avant de tirer à trois reprises sur la victime, deux tirs au visage et un dans le dos avec pistolet de calibre 38, a appris franceinfo de source proche du dossier. L'agresseur s'est ensuite enfui. 

Le suspect rapidement interpellé

A cause de l'attroupement qui s'est formé, les policiers ont dans un premier temps eu du mal à obtenir des renseignements. Mais grâce à la description précise fournie par des témoins il a pu être rapidement interpellé, indique à franceinfo une source policière. La victime est décédée à l'hôpital de la Timone.

La piste du règlement de comptes sur fond de trafic de stupéfiants n'est à ce stade pas privilégiée, a appris franceinfo de source proche du dossier. La sûreté départementale est saisie de l'enquête.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.