Marseille : un adolescent blessé par balles

Tôt dans la matinée du dimanche 15 octobre, un adolescent de 16 ans a été grièvement blessé par balles dans le XVe arrondissement de Marseille. Le journaliste de France 2 Julien Cholin, présent sur place, nous en dit plus.  

Voir la vidéo
FRANCE 2

"C’est une habitante de cette cité sensible des quartiers nord de Marseille qui a prévenu la police aux alentours de 6 heures du matin", détaille le journaliste de France 2 Julien Cholin, en direct de la cité phocéenne. "Elle venait d’entendre deux coups de feu ; deux tirs de 9 mm. Le jeune homme a été transporté à l’hôpital par les marins-pompiers de Marseille et son pronostic vital est toujours engagé."

Un jeune homme "connu des services de police"

"Ce qui interpelle, évidemment, c’est son âge : 16 ans", poursuit le journaliste. "Un jeune homme connu des services de police, cité dans des enquêtes pour trafic de stupéfiants. Mais pour l’instant, la piste du règlement de comptes n’est pas confirmée." Par ailleurs, "ce ne serait pas la première fois qu’un mineur serait visé par des tirs : ces cinq dernières années, quatre d’entre eux ont été tués, dont deux jeunes adolescents de 15 ans abattus il y a deux ans dans le XIIIe arrondissement de la cité phocéenne."

Le JT
Les autres sujets du JT
Une voiture de police, à Marseille, en février 2011. (Photo d\'illustration)
Une voiture de police, à Marseille, en février 2011. (Photo d'illustration) (GERARD JULIEN / AFP)