Marseille. Un corps découvert dans un bâtiment abandonné
La piste criminelle ne fait pas de doute, selon une source proche de l'enquête.
FAITS DIVERS - S'agit-il d'un nouveau règlement de comptes ? Le corps d'un homme a été retrouvé, lundi 3 septembre vers 12h30, dans un bâtiment abandonné situé sur la commune de Septèmes-les-Vallons (Bouches-du-Rhône), au nord de Marseille.
Selon une source proche de l'enquête, une personne se rendant à la déchetterie voisine a donné l'alerte après avoir vu des flammes s'échapper d'un logement faisant partie d'un ensemble immobilier jamais terminé et fréquenté par des squatters. La piste criminelle ne faisant pas de doute, d'après la même source, les investigations devraient être confiées par le parquet d'Aix à la brigade criminelle de la police judiciaire. Celle-ci est déjà en charge de plusieurs règlements de comptes dans la région marseillaise.
Quelque 19 personnes sont mortes à Marseille et sa périphérie depuis le début de l'année. Ce déchaînement de violence a incité une élue locale, la sénatrice Samia Ghali, à demander l'intervention de l'armée. Le président François Hollande avait rétorqué que "l'armée n'a pas sa place pour contrôler des quartiers de notre République"
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.