Marseille : cinq nouvelles fusillades ont eu lieu en une nuit

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Marseille, cinq nouvelles fusillades ont eu lieu. Un mort est à déplorer.
Marseille : cinq nouvelles fusillades ont eu lieu en une nuit Marseille, cinq nouvelles fusillades ont eu lieu. Un mort est à déplorer. (France 2)
Article rédigé par France 2 - N. Dahan, P. Vaireaux, A. Lépinay, N. Thévenot
France Télévisions
France 2
Marseille a de nouveau été le théâtre de cinq fusillades la nuit dernière, mercredi 12 avril. Un mort et trois blessés, dont un adolescent de 15 ans, sont à déplorer. Il y a dix jours, le parquet de Marseille a évoqué une logique de vendetta entre bandes rivales.

Les balles ont traversé les murs de béton. Au sol, on compte plus d’une quarantaine de douilles d’armes de guerre. Dans la nuit du mercredi 12 au jeudi 13 avril, dans un garage du 3ème arrondissement de Marseille (Bouches-du-Rhône), trois personnes ont été visées. L’une est décédée. Parmi les victimes se trouve le fils d’un des habitants du quartier, grièvement blessé. "Il est sorti de la maison et quand il est sorti, même pas 20 minutes, 30 minutes après, un frein à main, il est sorti le gars et il a commencé à tirer", raconte un habitant.

Nouvelle flambée de violence dix jours après une autre fusillade

Selon le parquet, les victimes sont inconnues des services de police. Un traumatisme pour les riverains, désabusés. Une voisine a tout vu. Dans la soirée, cinq fusillades ont éclaté à quelques heures d’intervalle. Une première a éclaté dans la cité Félix Pyat, blessant un adolescent de 15 ans. Bilan : un mort et quatre blessés. La nouvelle flambée de violence intervient dix jours après une autre fusillade où trois personnes sont mortes dont un adolescent de 16 ans. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.