Cet article date de plus d'onze ans.

Gaudin accuse le gouvernement de "mépriser" les Marseillais

Le maire (UMP) de la ville a accueilli avec courroux l'annonce, mercredi, de renforts policiers à Lille.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Le maire (UMP) de Marseille Jean-Claude Gaudin le 8 février 2013 à Marseille (Bouches-du-Rhône). (ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)

"Une fois de plus, le gouvernement socialiste méprise les Marseillais!" Jean-Claude Gaudin (UMP), a accueilli avec courroux l'annonce, mercredi 4 septembre, de renforts policiers à Lille. Le maire de Marseille dénonce une "décision partisane" alors que sa ville doit selon lui composer avec des renforts "au compte-gouttes".

La maire PS de Lille, Martine Aubry, a annoncé mercredi l'arrivée de 197 policiers supplémentaires dans sa ville "sous-dotée depuis 10 ans". "Ce n'est pas parce qu'on n'est pas Marseille et qu'on n'a pas un mort par jour (...) qu'il ne faut pas se rendre compte que notre métropole est la moins bien dotée et de loin", a-t-elle déclaré devant la presse.

Une nouvelle compagnie de CRS à Marseille

A Marseille, où des règlements de comptes ont fait 13 morts depuis le début de l'année, Jean-Marc Ayrault a annoncé le 20 août l'envoi d'une nouvelle compagnie de CRS, qui a pris ses fonctions, et de 24 policiers de la police judiciaire.

"A chaque nouvel épisode de la guerre des cités, nous avons droit à une cavalcade de ministres et une série de critiques sur les responsabilités supposées de la Mairie. Mais aucun acte concret ne vient remédier à la situation", lance dans un communiqué Jean-Claude Gaudin, pour qui, "malgré les promesses du ministre de l'Intérieur, les renforts annoncés pour Marseille sont très inférieurs à ceux de Lille".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.