: Vidéo Crash en Argentine : hommages à Nice et à Pont-Audemer pour Camille Muffat et Alexis Vastine
Un grand portrait de la nageuse olympique a été installé sur la façade de la mairie de Nice. A Pont-Audemer, fief de la famille du jeune boxeur, une cérémonie a eu lieu dans la journée.
Les hommages se multiplient en France après la mort en Argentine de dix personnes, dont la navigatrice Florence Arthaud, la championne olympique de natation Camille Muffat, et le boxeur Alexis Vastine, lundi 9 mars.
>> Suivez toutes les informations et réactions après le crash en Argentine dans notre direct
Un grand portrait de Camille Muffat, souriante, avec ses trois médailles olympiques, a été installé sur la façade de la mairie de Nice (Alpes-Maritimes). A Pont-Audemer (Eure), fief de la famille Vastine, une cérémonie a eu lieu dans la journée.
"On ne pouvait pas ne pas l'aimer"
Alexis Vastine, "on ne pouvait pas ne pas l'aimer", a déclaré le maire de Pont-Audemer, la ville du jeune boxeur. "Nos pensées vont à la famille, particulièrement touchée", a ajouté Michel Leroux, pendant une réunion très poignante avec les Vastine, qui ont perdu au cours de ce drame un deuxième enfant. Le 3 janvier, Célie, sœur cadette d'Alexis, 28 ans, a péri dans un accident de la route.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.