Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo A Nice et Pont-Audemer, proches, sportifs et anonymes disent adieu à Camille Muffat et Alexis Vastine

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Des foules immenses aux obsèques de Camille Muffat et d'et Alexis Vastine (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Les obsèques de la nageuse et du boxeur ont eu lieu le même jour, mercredi.

Des proches, des sportifs mais aussi des centaines d'anonymes ont assisté aux obsèques, mercredi 25 mars, de Camille Muffat, à Nice (Alpes-Maritimes), et d'Alexis Vastine, à Pont-Audemer (Eure). Les deux des champions sont morts début mars en Argentine dans un accident d'hélicoptères, lors du tournage de l'émission de téléréalité "Dropped".

Des foules immenses et beaucoup de sportifs

A Nice, ville natale de la championne de natation Camille Muffat, l'église Saint Jean-Baptiste-Le Vœu était trop petite pour accueillir les nombreux nageurs, proches et Niçois venus rendre un dernier hommage à la jeune femme de 25 ans. Parmi eux, le nageur d'Antibes Alain Bernard, qui participait lui aussi au tournage de l'émission de téléréalité en Argentine, Coralie Balmy, Laure Manaudou, et ses camarades d'entraînement de Nice, Yannick Agnel et Charlotte Bonnet. Son ex-entraîneur Fabrice Pellerin était également présent.

A Pont-Audemer (Eure), une foule émue a accompagné une dernière fois le champion de boxe Alexis Vastine. Pour rendre hommage à "l'enfant du pays", décédé à l'âge de 29 ans, les commerçants avaient baissé leur rideau et placardé des affichettes à l'effigie du boxeur. Un tonnerre d'applaudissements a accueilli l'arrivée à l'église Saint-Ouen du cercueil en acajou du champion, médaille de bronze aux Jeux olympiques de Pékin.

Florence Arthaud sera inhumée au large de Cannes

Les obsèques religieuses de Florence Arthaud, unique femme vainqueur de la Route du rhum, seront célébrées lundi à Paris. Elles seront suivies, le 28 avril, d'une cérémonie en mer, avant son inhumation sur une île de la Méditerranée, au large de Cannes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.