Cet article date de plus de neuf ans.

Crash en Argentine : une veillée sur place en hommage aux victimes

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Crash en Argentine : une veillée sur place en hommage aux victimes (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Les habitants du village argentin de Villa Castelli, près duquel s'est produit le crash d'hélicoptères, ont organisé une veillée jeudi 12 mars en hommage aux 10 victimes.

C'est tout un village qui est endeuillé. Les habitants de Villa Castelli en Argentine ont organisé jeudi soir une veillée en hommage aux 10 victimes du crash d'hélicoptères de lundi.

Deux pilotes argentins et huit Français ont été tués, parmi lesquels les sportifs Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine. Ils ont affiché un grand drapeau aux couleurs de leur pays et de la France, sur lequel était gravée la date de l'accident.

"Nous demandons pardon"

"Ça nous heurte énormément, nous sommes très touchés. Voilà pourquoi nous avons organisé cette veillée. Pour montrer notre solidarité", témoigne une habitante. "Nous demandons pardon aux familles qui ont perdu des êtres chers sur cette terre", ajoute une autre femme.

Le maire de Villa Castelli était également présent, il n'a pu contenir son émotion. Avec des bougies et des fleurs, les 1 600 habitants ont tous rendu un dernier hommage aux victimes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.