Cet article date de plus de neuf ans.

Crash en Argentine : les corps sont arrivés à la morgue

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Crash en Argentine : les corps sont arrivés à la morgue (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Au lendemain de l'accident de deux hélicoptères dans lequel dix personnes, dont huit Français, ont trouvé la mort lundi 9 mars, la justice argentine a ouvert une enquête.

Les corps des dix victimes du crash de deux hélicoptères sont arrivés mardi 10 mars à la morgue de La Rioja, en Argentine, pour y être identifiés. Les autopsies vont pouvoir commencer, mais elles seront difficiles compte tenu de l'état des dépouilles.
Dès hier, les enquêteurs argentins sont arrivés sur place pour sécuriser la zone. Ils devront déterminer pourquoi les deux hélicoptères qui transportaient dix personnes, dont Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine, se sont télescopés.

La production de "Dropped" se défend

Selon la production de l'émission de téléréalité de TF1 Dropped, les conditions de sécurité ont été respectées. "Il y a des gens qui s'occupent de la sécurité pour chaque équipe, tout est fait pour qu'il y ait le moins de risque possible", assure Louis Bodin, l'animateur de l'émission.

Outre l'enquête argentine, le parquet de Paris a confié une enquête pour homicides involontaires à la gendarmerie des transports aériens. L'équipe de tournage et les autres candidats sont toujours à l'hôtel dans un village proche du lieu de l'accident.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.