Couvre-feu pour les mineurs à Asnières et Gennevilliers
Les maires des deux villes, Sébastien Pietrasanta (PS) et Jacques Bourgoin (PC), ont décidé de prendre un arrêté de couvre-feu pour les mineurs dans certains quartiers à partir de ce mercredi, après une nouvelle rixe entre bandes d'Asnières-sur-Seine et de Gennevilliers, qui a fait un blessé. Les horaires précis seront déterminés entre les deux villes.
“Le jeune homme âgé de 15 ou de 16 ans, vraisemblablement originaire d'Asnières, a été poignardé. Il a été transporté à l'hôpital parisien Bichat mais ses jours ne sont pas en danger”, a affirmé une source proche de l'enquête.
Vers 19H50, une bagarre a éclaté près de la station de métro des Courtilles, vite dispersée par les policiers, présents en nombre sur place en raison des événements des derniers jours.
L'adolescent s'est ensuite rendu dans un restaurant fast food situé à
environ 100 mètres de la station de métro, où il a été frappé à l'arme blanche, selon les premières constatations de la police.
Environ 150 policiers et CRS sont déployés dans ce quartier où se cristallise l'opposition entre deux bandes rivales, l'une composée d'habitants d'Asnières et l'autre de résidents de la commune voisine, Gennevilliers.
Lundi, une marche silencieuse en hommage au jeune Samy tué samedi, qui a réuni selon la police de 600 à 800 personnes, s'était déroulée sous tension.
Dans la nuit de samedi à dimanche, cet adolescent d'Asnières avait succombé à une blessure à l'arme blanche au thorax, reçue lors d'une rixe opposant des jeunes de la cité du Luth, à Gennevilliers, à ceux du quartier des Courtilles, à Asnières.
Puis un homme de 22 ans avait été passé à tabac et frappé par arme blanche dimanche après-midi à Asnières, dans le quartier où l'adolescent avait été retrouvé agonisant. Depuis, il est sorti de l'hôpital.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.