Cet article date de plus d'un an.

Coupe du monde 2022 : un adolescent mortellement percuté à Montpellier par un chauffard, après la victoire des Bleus en demi-finale

Le conducteur a pris la fuite, mercredi soir, et "le véhicule a été retrouvé à proximité des lieux de l'accident", a ajouté la préfecture, précisant que "l'enquête de police progresse rapidement".
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Des supporters français célèbrent la victoire des Bleus contre l'Angleterre en quart de finale la Coupe du monde, le 10 décembre 2022 à Montpellier (Hérault). (SYLVAIN THOMAS / AFP)

Une soirée de liesse qui finit par un drame. Un "jeune garçon" est mort, mercredi 14 décembre dans la soirée, à Montpellier (Hérault), percuté par "un chauffard", à la suite de la qualification de la France pour la finale de la Coupe du monde, a annoncé la préfecture. La victime, transférée à l'hôpital en urgence absolue, est morte peu après sa prise en charge médicale.

Le procureur de la République précise que "le conducteur [est sorti] violemment de la file de véhicules qui le précédaient" après qu'un "drapeau français tenu à la fenêtre" de sa voiture a été "appréhendé". Il a ainsi heurté un adolescent, qui est mort "rapidement des suites de ses blessures".

Le conducteur toujours recherché

Le conducteur a pris la fuite et "le véhicule a été retrouvé à proximité des lieux de l'accident et placé sous séquestre", a ajouté la préfecture, précisant que "l'enquête de police progresse rapidement". L'enquête a été ouverte pour "coups mortels aggravés avec arme".

Selon la députée Nupes de l'Hérault, Nathalie Oziol, les faits se sont produits dans le quartier populaire de la Paillade et la victime avait 14 ans, a-t-elle écrit sur Twitter, regrettant que cet "événement sportif s'achève en drame absolu". Le parquet confirme qu'il s'agit d'un jeune de 14 ans, tandis que la préfecture communique de son côté un âge de 13 ans.

"Nous souhaitons que les auteurs de cet acte ignoble soient retrouvés pour être jugés", a aussi déclaré jeudi le maire de Montpellier, Michaël Delafosse, sur Twitter, faisant part de sa "consternation". Dans un communiqué relayé sur le compte de l'édile, la famille d'Aymen a affirmé être plongée "dans une épreuve effroyable", a appelé "au plus grand calme" et demandé "aux médias de respecter [son] deuil et [son] intimité"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.