Coup de couteau au lycée à Orléans
Une banale altercation pendant la récréation, ce matin. On n'en saura pas beaucoup plus. Mais cela a suffi à mettre le feu aux poudres. Un lycéen de 16 ans a sorti un couteau, et a donné un coup à son camarade, âgé de 15 ans. Un petit groupe était à côté. Il n'a pas vu la scène, juste entendu un cri. Trop tard.
Le blessé a été hospitalisé d'urgence, touché à l'abdomen, dans un état jugé tout de même sérieux. Ses jours ne seraient pas en danger. L'agresseur, lui, n'a opposé aucune résistance. Il est actuellement en garde à vue.
La scène s'est passée ce matin à l'intérieur du lycée privé technique Sainte-Croix - Saint-Euverte. Les deux jeunes sont dans la même classe, en deuxième année de BEP.
Les enquêteurs n'ont donné aucun détail sur l'origine de la dispute. La directrice de l'établissement, elle, ne comprend pas. "Nous avons une politique de proximité qui nous permet de détecter lorsqu'il y a des tensions entre les élèves. Mais là, nous n'avions pas repéré d'éléments significatifs", a déclaré Véronique Etienne.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.