Côtes-d’Armor : deux marins pêcheurs portés disparus en baie de Saint-Brieuc

Deux marins pêcheurs sont recherchés, mardi, au large de Saint-Quay-Portrieux à une vingtaine de kilomètres au nord de Saint-Brieuc, dans les Côtes-d’Armor.

Côte d’Armor : deux marins pêcheurs portés disparus en baie de Saint-Brieuc
Côte d’Armor : deux marins pêcheurs portés disparus en baie de Saint-Brieuc (GOOGLE MAPS)

Le bateau, l’Ophélie, où les deux hommes étaient à bord, a disparu vers 2 heures du matin mardi 4 décembre. L'embarcation était au large de Saint-Quay-Portrieux à une vingtaine de kilomètres au nord de Saint-Brieuc, dans les Côtes-d’Armor, a indiqué France Bleu Armorique.

"On a retrouvé des débris, cordes, casiers, bidons et le radeau de survie déclenché, mais personne à bord, gonflé mais vide", a précisé Frédéric Pellé, membre des sauveteurs en mer de Saint-Quay-Portrieux, qui a participé dans la nuit de lundi à mardi aux recherches des deux marins pêcheurs portés disparus. "Nous avons été appelés à 3 heures du matin pour une balise de détresse déclenchée, on n'en savait pas plus", a-t-il poursuivi.

Le bateau, où les deux hommes étaient à bord, a disparu dans le secteur du phare du Grand Léjon, au large de Saint-Quay-Portrieux, sur la baie de Saint-Brieuc. Plusieurs bateaux dont celui de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) et des hélicoptères poursuivent ce mardi matin les recherches. Selon les premiers éléments, la météo au large est favorable aux opérations, le temps était dégagé.