Corse : un homme lié au grand banditisme abattu en plein centre-ville de Bastia
La victime se trouvait, mardi, à la terrasse d'un bar dont elle avait pris la gestion depuis trois mois. Le tireur a pris la fuite à la pied, selon France 3 Corse ViaStella.
Un homme a été tué par balles, mardi 21 juillet, à Bastia (Haute-Corse), selon une source policière. La victime a été abattue en début d'après-midi, en plein centre-ville, alors qu'elle se trouvait à la terrasse d'un bar dont elle avait pris la gestion depuis trois mois, rue Napoléon. Selon France 3 Corse ViaStella, il s'agit de Laurent Bracconi, né en 1977, condamné dans le passé pour des faits de grand banditisme.
#Bastia Laurent Bracconi, gérant du bar l'Empire, né en 1977, a été assassiné rue Napoléon à 13h45 par un tireur qui a pris la fuite à pied
— France 3 Corse (@FTViaStella) 21 Juillet 2015
L'homme est décédé sur place. Le tireur a pris la fuite à pied, précise France 3 Corse ViaStella. La rue Napoléon a été ensuite bloquée, et le procureur de la République de Bastia, accompagné du directeur de la police judiciaire, s'est rendu sur les lieux.
Le gérant du bar l'Empire assassiné rue Napoléon à #Bastia par un individu à pied, il était connu de la justice pic.twitter.com/ujDVY6bRty
— France 3 Corse (@FTViaStella) 21 Juillet 2015
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.