Cet article date de plus de six ans.

Corse : un haut fonctionnaire tué par balles près d'Aléria

Le directeur général des services au Conseil général de Haute-Corse a été tué d'une rafale d'arme automatique de gros calibre ce dimanche soir à la sortie d'Aléria, alors qu'il circulait en voiture. Jean Leccia, 53 ans, a été pris pour cible par deux hommes en moto. Le procureur de la République parle de "faits d'une extrême gravité".  
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (Maxppp)

Seul à bord de sa voiture, Jean Leccia regagnait son domicile bastiais après avoir quitté le village de San-Gavino-di-Fiumorbu où sa fille était candidate. C'est à la sortie nord d'Aléria qu'il a été pris pour cible par un commando à moto.

Selon le procureur de la République de Bastia, Dominique Alzéari, il a été tué sur le coup, touché par une "rafale d'arme automatique de gros calibre ". Sa Citroën a été criblée de balles.

La direction de la police judiciaire et la section de recherches de la gendarmerie ont été co-saisies de l'enquête. Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a assuré dans un communiqué que "tous les moyens seront mis en œuvre afin de permettre l'identification et l'interpellation des auteurs de ce lâche assassinat ."

Il s'agit du second homicide enregistré depuis le 1er janvier en Corse.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.