Cet article date de plus de six ans.

Corse : les intempéries ont fait une deuxième victime

Après le cadavre d'un homme de 56 ans découvert mardi matin près de chez lui dans le village d'Oletta (Haute-Corse), c'est le corps de son épouse qui a été retrouvé.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (En 48h, de fortes pluies se sont abattues sur la Corse © MAXPPP)

Selon nos collègues de France Bleu RCFM, après avoir entendu des appels à l'aide, peu avant minuit, un habitant d'un lotissement d'Oletta (Haute-Corse) a appelé les pompiers. De gros moyens ont été envoyés sur place et deux heures et demie plus tard, les secours ont retrouvé le corps d'un homme, en contrebas d'une route, à 250 mètres de la route jouxtant le lotissement. Le scénario le plus plausible serait qu'il aurait laissé sa voiture à l'entrée du lotissement et tenté de regagner son domicile à pied. Il a été emporté par la crue d'un ruisseau qui est sorti de son lit.

Mais, quand les gendarmes se sont présentés au domicile de la victime pour annoncer son décès à son épouse, celle-ci n'était pas là. Des recherches ont donc été lancées. Et son corps a été retrouvé peu après 9h.

Routes coupées, vols détournés

Depuis 48 heures, la Corse était en vigilance pluie et inondation. Une alerte levée ce mardi matin. Plusieurs routes ont été coupées dans les secteurs d'Aléria, de Saint-Florent et du Cap Corse en raison d'éboulements et de chutes d'arbres. Et des vols sur Bastia-Poretta ont été suspendus ou détournés sur Ajaccio.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.