Corse : des jambes et des bras carbonisés retrouvés au lendemain de la découverte d'un corps démembré
La victime a été lardée de coups à l'arme blanche, avant d'être démembrée puis décapitée. Son identification est toujours en cours.
Les enquêteurs sont confrontés à un puzzle macabre. Deux bras et deux jambes carbonisés ont été découverts, mercredi 20 avril, par un promeneur sur une petite route de montagne en Haute-Corse. Les enquêteurs estiment qu'il existe "de fortes probabilités" pour que ces membres appartiennent au cadavre démembré et décapité découvert par deux autres randonneurs la veille, à 80 km de là. Le tronc de l'homme avait été retrouvé sur un tas de détritus.
Les quatre membres se trouvaient au pied d'un arbre sur la route reliant les villages de Novella et de Olmi-Cappella. Le randonneur qui a fait cette découverte a prévenu les gendarmes qui ont ratissé la zone.
L'identification de la victime particulièrement difficile
L'identification de la victime, pourtant tatouée sur le torse, est particulièrement difficile, selon le procureur de la République à Bastia, Nicolas Bessone. Le corps a été lardé de coups à l'arme blanche. "La seule certitude est qu'il s'agit d'un homicide volontaire et d'un acte d'une particulière barbarie", a expliqué le procureur.
#cadavrelancone "L'autopsie a relevé 21 plaies assez profondes sur la partie gauche du thorax. Le tatouage est illisible à cause des plaies"
— France 3 Corse (@FTViaStella) 21 avril 2016
Aucune disparition n'a été signalée en Corse et l'ADN prélevé sur le cadavre ne correspond pas à une personne figurant au fichier national des empreintes génétiques. Le fait d'avoir brûlé les membres empêche en outre de trouver des empreintes digitales, mais la découverte de la tête permettrait d'étudier la dentition de la victime et, ainsi, d'identifier un cadavre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.