Corrèze : une voiture sans chauffeur dévale une pente et percute cinq personnes, un mort et trois blessés
L'accident s'est produit mardi au lac des Bariousses, à Treignac. Une voiture qui était stationnée, sans chauffeur, a dévalé la pente pour une raison encore inconnue, percutant cinq personnes.
Une femme de 41 ans a été tuée mardi 2 août au lac des Bariousses de Treignac (Corrèze) après avoir été percutée par une voiture sans chauffeur garée qui a dévalé une pente, a appris France Bleu Limousin auprès des gendarmes du département. Trois autres personnes, dont deux enfants, ont été blessées.
L'accident s'est produit aux alentours de 16h30. Pour une raison encore inconnue, le véhicule stationné, sans chauffeur, a dévalé la pente située aux abords du lac. Assis au pied d'un arbre au bord du lac, ce groupe de cinq personnes a été percuté par le véhicule.
Un lac très fréquenté
La femme de 41 ans est morte sur le coup. Un bébé de deux ans a été héliporté en urgence absolue vers le CHU de Limoges. Un enfant de quatre ans et une femme de 38 ans ont quant à eux été transportés à l'hôpital de Tulle, en urgence relative.
Une enquête de gendarmerie, pour déterminer les circonstances exactes de l'accident, et notamment déterminer comment cette voiture garée a pu dévaler cette pente, a été ouverte. Mardi après-midi, le lac des Bariousses était très fréquenté, les enquêteurs doivent auditionner de nombreux témoins.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.