Cet article date de plus de cinq ans.

Corrèze : une entreprise de transport condamnée pour homicide involontaire après la mort d'un ouvrier en 2016

Une entreprise de transport vient d'être condamnée, ce jeudi, par le tribunal correctionnel de Brive (Corrèze) pour homicide involontaire, rapporte France Bleu Limousin. En 2016, à Allassac, un ouvrier de 36 ans, brûlé vif par du goudron, avait succombé à ses blessures.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Allassac (GOOGLE MAPS / FRANCEINFO)

La SARL Négoce Transport a été reconnue ce jeudi coupable d'homicide involontaire par personne morale. L'entreprise devra payer une amende de 10 000 euros dont 5 000 avec sursis.

Le 26 octobre 2016, l'ouvrier décédé intervenait chez un particulier pour goudronner une allée. Dans l'après-midi, la porte de la benne, qui était inclinée, s'est ouverte alors que l'homme s'apprêtait à remplir une brouette. Il s'est alors retrouvé enseveli sous des centaines de kilos de goudron chauffé à 150 degrés. Brûlé à vif sur 90% du corps, il a été immédiatement admis au service des grands brûlés de l'hôpital de Bordeaux où il est mort, deux jours plus tard.

Dans ce dossier, un mauvais entretien de la benne ainsi qu'un défaut du système de blocage de la porte ont été pointés du doigt par une expertise, justifiant - selon la justice - la condamnation de l'entreprise de transport.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.