Cet article date de plus de douze ans.

Corps d'un bébé retrouvé à Marseille : la mère passe aux aveux

Le corps d'un nourrisson avait été découvert dimanche soir dans les parties communes d'un immeuble du quartier de Blancarde dans le quatrième arrondissement de Marseille. Placé en garde à vue dès lundi soir avec son compagnon, la mère vient d'avouer son geste et les circonstances du drame aux enquêteurs. Elle indique avoir été victime d'un viol.
Article rédigé par Mélody Piu
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

Alerté dimanche soir par les riverains, les marins-pompiers de Marseille ont découvert un corps de bébé dissimulé dans un faux plafond.

Un couple, convoqué à la brigade des mineurs lundi soir avant d'être placé en garde à vue, était entendu ce matin par les enquêteurs . La femme, âgée d'une trentaine d'années, déjà mère de deux enfants, est finalement passée aux aveux lors de cette audition, et a reconnu avoir mis au monde l'enfant. Enceinte, elle n'aurait pas voulu reconnaitre sa grossesse, expliquant que l'enfant était le fruit d'un viol. 

Les recherches se poursuivent néanmoins dans le cadre d'une procédure pour "homicide volontaire sur mineur de moins de quinze ans", alors que les enquêteurs se sont rendus ce matin une nouvelle fois sur les lieux. Le procureur de la République de Marseille, Jacques Dallest, devrait s'exprimer ce soir face à la presse.

Selon l'autopsie qui s'est déroulée lundi matin le bébé de sexe masculin est né viable et ne portait pas de traces de lésion évidentes. Des doutes subsitent encore sur l'âge et les causes du décés.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.