Cet article date de plus de treize ans.

Condamné, il se suicide en pleine salle d'audience

L'homme comparaissait pour avoir poignardé son épouse en 2006. Juste après l'annonce de sa condamnation, il s'est suicidé à la barre devant le tribunal correctionnel d'Evry.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Les faits se sont déroulés hier. Le tribunal correctionnel d'Evry venait de le condamner à cinq ans d'emprisonnement avec mandat de dépôt, pour avoir poignardé son épouse quatre ans auparavant.
_ L'homme, âgé de 57 ans, a alors ingéré des produits, avant de s'écrouler et de décéder dans la salle d'audience.

Ce matin, une autopsie a été réalisée mais les résultats ne sont pas encore connus. En outre, une analyse toxicologique doit déterminer la nature des substances avalées. Une lettre destinée à ses enfants a été retrouvée sur lui. Il est mort sous les yeux de sa femme présente à l'audience.

Le 5 septembre 2006, cet homme avait porté un coup de couteau à sa femme qui venait de lui apprendre son intention de le quitter. Le coup n'avait pas été mortel.
Placé en détention provisoire pendant trois mois et demi, il avait été libéré et placé sous contrôle judiciaire, à la demande de sa femme.
Hier, les époux, en procédure de divorce, étaient tous les deux présents à l'audience. Ils ne s'étaient pas revus depuis les faits.

Julie Rasplus avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.