Collision d'Allinges : un autre véhicule impliqué ?
C'est un véhicule 4x4. Juste avant la collision, il croise la route du bus scolaire. Un détail qui pourrait n'en être pas un. Car selon l'avocat du chauffeur, Me Adrien-Charles Dana, ce 4x4 aurait forcé le car à ralentir, ce qui pourrait être expliquer pourquoi il s'est retrouvé coincé au milieu du passage à niveau.
Pas question pour le moment de faire "des accusations", mais simplement d'"examiner toutes les pistes".
Les gendarmes en charge de l'enquête ont lancé ce matin un appel à témoins pour retrouver le conducteur de ce "véhicule à forte capacité, genre 4x4". La gendarmerie invite également toute personne qui aurait été témoin de l'accident à se manifester auprès des enquêteurs en appelant au 04 50 09 47 22.
Mercredi, le chauffeur du bus a été mis en examen pour "homicides et blessures involontaires" et écroué à la maison d'arrêt de Bonneville
(Haute-Savoie). Le parquet avait requis cette mise en examen sur la base de neuf témoignages de collégiens et d'automobilistes, qui affirment que le chauffeur n'a pas respecté le signal des feux rouges annonçant la fermeture des barrières et imposant un arrêt absolu. Ce que le chauffeur dément. Un certain nombre de témoins entendus par les gendarmes ont eux affirmé que le chauffeur n'avait commis aucune faute.
Hier, une cérémonie religieuse en mémoire des sept victimes a eu lieu au collège de Margencel. Plus de 4.000 personnes étaient rassemblées, dont le Premier ministre François Fillon. Les trois jeunes filles et les quatre garçons ont ensuite été inhumées dans l'intimité.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.