Cet article date de plus de treize ans.

Collision bus / TER : une "erreur d'appréciation" du chauffeur

Au lendemain de la collision entre un bus et un TER, sur un passage à niveau près d'Auxerre, les médecins restent prudents sur l'état de santé de l'adolescente la plus gravement blessée. Au total, 18 jeunes ont été blessés. _ L'hypothèse d'une erreur du chauffeur du bus semble avérée.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © AFP / Jeff Pachoud)

Selon le Procureur de la République d'Auxerre, la cause directe et principale de l'accident serait une erreur d'appréciation du chauffeur de bus : pour mettre fin à une bagarre entre deux adolescents, il a en effet décidé de s'arrêter APRES le passage à niveau... sans remarquer que l'arrière de son véhicule dépassait sur les voies. C'est là qu'il a été percuté (lire notre article, ci-dessous) .

Cette version est confirmée par un témoin et par le conducteur du train. Les enquêteurs cherchent désormais à savoir s'il était assis sur son siège au moment de l'accident.
_ Ils entendent également les jeunes qui se trouvaient à bord du bus, en particulier ceux à l'origine de la rixe.

Le chauffeur a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire. Âgé de 48 ans, c'est un homme d'expérience, qui possède son permis depuis 1994. Il est en état de choc depuis l'accident, et semble s'être rendu compte de la gravité et de la portée de l'accident.

Baptiste Schweitzer (France Bleu Auxerre)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.