Cet article date de plus de dix ans.

Clichy-sous-Bois : 10 blessés après un incendie

Une dizaine de personnes ont été blessées, dont trois grièvement, lors d'un violent incendie jeudi en milieu de journée dans les étages supérieurs d'une barre du quartier défavorisé du Chêne-Pointu à Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Tout le haut du bâtiment Jean-Mermoz, désormais dépourvu de fenêtres, a été ravagé par les flammes.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Jérôme Jadot Radio France)

C'est peu vers 13 heures 30 que l'incendie, spectaculaire, s'est déclaré dans un des immeubles de la cité du Chêne-Pointu, allée Jean-Mermoz à Clichy-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis.

Le feu, visiblement accidentel a pris dans la cuisine d'un appartement du 10e étage, et s'est très vite propagé au 11e et dernier étage. L'immeuble a été évacué.

"Le feu s'est propagé par l'extérieur et des débris enflammés sont tombés.
Un appartement du 3e étage a notamment été touché à cause d'un tapis qui a pris
feu et qui est tombé" (Sapeurs pompiers de Paris)

Dix blessés, dont trois graves

Le bilan provisoire fait état selon les pompiers d'une dizaine de blessés, dont trois graves (un nouveau-né âgé de 15 jours figure parmi eux) - et de huit blessés légers, dont un pompier qui a reçu une rambarde sur le dos.

Selon le responsable des pompiers, le feu est quasiment maîtrisé désormais. "De nombreux sauvetages et mises en sécurité ont été faits. Le bilan, surtout des blessés légers, peut encore s'alourdir."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.