Toujours en garde à vue, Rohff annule un concert prévu samedi

Le rappeur pourrait être mis en examen mercredi après-midi.

Le rappeur Rohff lors d\'un concert à la Cigale (Paris), le 15 avril 2011.
Le rappeur Rohff lors d'un concert à la Cigale (Paris), le 15 avril 2011. (LORENVU / SIPA)

Les fans de Rohff s'y attendaient. Le concert que le rappeur, placé en garde à vue, devait donner samedi soir au Zénith de Strasbourg (Bas-Rhin), a été annulé "suite aux récents événements", a indiqué mercredi 23 avril le site internet de la salle de spectacles.

Un autre concert, prévu la veille au Transbordeur de Lyon (Rhône), devrait être également annulé, selon la salle. Le tourneur de Rohff, Platinium Productions, n'était pas joignable mercredi midi pour commenter cette annulation.

Le rappeur devrait être mis en examen

En garde à vue depuis la nuit de lundi à mardi après s'être présenté de lui-même dans un commissariat parisien, le rappeur est soupçonné d'avoir participé, dimanche soir, à une bagarre dans une boutique du quartier des Halles, à Paris, distribuant les vêtements de la marque de son rival Booba. Selon MyTF1News, Rohff devrait être présenté à un juge à l'issue de ses 48 heures de garde à vue et être, dans la foulée, mis en examen.

L'employé de la boutique a été sérieusement blessé, frappé à coups de poing et à coups de pied et a dû être hospitalisé. Son pronostic vital a été réservé pendant quelques heures, mais il était sorti du coma mardi en début d'après-midi. Il a pu être brièvement entendu par les enquêteurs.