Cinq mois après sa mort, la jeune Laetitia a été inhumée
Cinq mois après la disparition et la mort de la jeune fille, le permis d’inhumer de Laetitia Perrais a été délivré cette semaine par les juges d’instruction.
_ A La Bernerie-en-Retz, où vivaient Laetitia, sa sœur jumelle et leur famille d’accueil, deux grandes photos de la jeune fille avaient été installées sur les murs de l’église. Le cercueil blanc est entré dans le village en musique, plusieurs centaines de personnes, extrêmement dignes, portaient des fleurs blanches.
Le père de la famille d’accueil, Gilles Patron, avait demandé que toutes les églises de France fassent sonner "les cloches comme le glas, en mémoire de toutes les victimes" , référence notamment à Marie-Jeanne, disparue il y a une semaine en Ardèche et retrouvée carbonisée mardi soir.
Laetitia, 18 ans, avait disparu dans la soirée du 18 janvier. Elle avait été vue pour la dernière fois en compagnie de Tony Meilhon. Le jeune homme de 31 ans est en détention préventive depuis sa mise en examen le 22 janvier pour "enlèvement suivi de mort".
Il a toujours refusé toute coopération avec les enquêteurs et s’est muré dans le silence.
Le corps démembré de la jeune fille a été retrouvé, en plusieurs fois à quelques semaines d’intervalle, dans deux étangs de la région.
Selon les conclusions de l’autopsie, la jeune fille est morte étranglée après avoir été violemment frappée au visage et sur le corps à coups de couteau.
_ Les expertises ont écarté toute violence sexuelle.
Gilles Halais, avec agences
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.