Cet article date de plus de treize ans.

Chute d'ascenseur à Paris : une femme et ses deux enfants grièvement blessés

L'accident, dramatique, s'est produit dans un immeuble pourtant récent appartenant au parc HLM de la ville de Paris. Une femme et ses deux enfants ont été grièvement blessés dans la chute d'un ascenseur.
Article rédigé par Gilles Halais
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

Actualisé à 21h50 : Le pronostic vital du garçon de 7 ans n'est plus engagé.

Le drame s'est produit peu avant 13h dans un immeuble de sept étages du 15, rue Robert et Sonia Delaunay à Paris (XIe). L'ascenseur dans lequel une femme et ses deux enfants avaient pris place a fait une chute libre du 4e étage au 2e sous-sol. Une chute de six niveaux pour des raisons que l'enquête devra élucider.

La mère de famille, âgée de 40 ans, a été grièvement blessée. De même que sa fille de 4 ans, conduite à l'hôpital pédiatrique Necker. Pour le garçonnet de 7 ans, hospitalisé à Necker également, le pronostic vital est engagé.

L'immeuble, datant de 1996, fait partie du parc HLM de la ville de Paris. L'ascenseur avait été vérifié il y a une quinzaine de jours. "On ne sait pas quand ça a décroché ni quand le parachute s'est déclenché. La cabine est sous scellé", explique-t-on à Paris Habitat (ex-OPHLM). Toutes les autres cabines de cette adresse vont être arrêtées pour être
contrôlées, a ajouté Paris Habitat.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.