Charente : une sexagénaire entre la vie et la mort après avoir été agressée à la machette
Cette mère et son fils ont été agressés à leur domicile dimanche à Saint-Cybardeaux, en Charente. Une jeune femme a été arrêtée.
Une sexagénaire est entre la vie et la mort, après avoir été agressée à la machette dimanche 11 août à Saint-Cybardeaux (Charente), indique France Bleu La Rochelle mardi. Son fils de 36 ans a également été blessé. L'auteure présumée des faits a été interpellée.
La mère et son fils étaient dans leur maison du hameau de Bois-Raymond, peu après 13 heures dimanche, lorsqu'une jeune femme armée d’une machette est entrée et s'en est violemment pris à la mère. Elle lui a asséné notamment un violent coup à la tête, selon les informations de France Bleu La Rochelle.
Le fils a eu deux doigts sectionnés
Victime d'une fracture du crâne, la femme, qui a presque 70 ans, a été transférée dans un état critique à l'hôpital de Poitiers. Son fils a eu deux doigts sectionnés et est hospitalisé à la clinique Saint-Joseph, spécialisée dans la chirurgie de la main, à Angoulême.
Le fils a réussi à blesser aux jambes l'auteure de l’agression, avec une arme à feu de faible puissance. La femme a pu prendre la fuite, avant d'être interpellée par les gendarmes. Ses motivations ne sont pour l'instant pas connues. Une enquête a été ouverte.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.