Charente-Maritime : un Belge recherché pour tentative d'enlèvement arrêté sur l'île de Ré

Cet homme d'une quarantaine d'années avait aussi tenté d'attirer des enfants en Savoie, au début du mois de juillet. Les gendarmes français étaient depuis à sa recherche, rapporte France Bleu Pays de Savoie.

Un Belge de 42 ans a été arrêté le 20 juillet dernier sur l\'île de Ré (Charente-Maritime) pour tentative d\'enlèvement en Savoie. (Illustration)
Un Belge de 42 ans a été arrêté le 20 juillet dernier sur l'île de Ré (Charente-Maritime) pour tentative d'enlèvement en Savoie. (Illustration) (GAËLLE FONTENIT / FRANCE-BLEU BERRY)

Un Belge de 42 ans a été arrêté le 20 juillet dernier sur l'île de Ré (Charente-Maritime) pour tentative d'enlèvement en Savoie, rapporte mardi 24 juillet France Bleu Pays de Savoie.

Le 7 juillet dernier, le suspect est en Savoie, dans le massif des Bauges. Caché dans des fourrés, il regarde de jeunes enfants en maillot de bain et tente de les attirer. Son comportement intrigue les parents qui interviennent et le font fuir.

Alertés, les gendarmes décident d'enquêter. Rapidement, ils s'aperçoivent que l'homme, dangereux, est recherché : il fait l'objet d'un mandat de recherche européen émis par la Belgique car il est accusé d'avoir enlevé un enfant, dans le pays, en 2009. Finalement, son véhicule est repéré sur l'île de Ré et le suspect est arrêté le 20 juillet.

Incarcéré à Poitiers, il attend désormais d'être extradé vers la Belgique. En Savoie, une procédure judiciaire est en cours pour tentative d'enlèvement.