Cet article date de plus de sept ans.

Canada : une vaste chasse à l’homme après la mort de trois policiers

Une grande partie de la ville de Moncton, dans l’est canadien est bouclée depuis mercredi soir. Les forces de l’ordre recherchent le tueur présumé de trois policiers. Les écoles sont fermées dans la zone de surveillance.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (Une chasse à l'homme à Moncton au Canada, pour le tueur de trois policiers © Maxppp)

A Moncton, dans la province du Nouveau-Brunswick, un vaste secteur d’une dizaine de kilomètres de périmètre a été bouclé par la police. Elle traque depuis mercredi soir, 19h30 heures locales, un jeune homme de 24 ans soupçonné d’avoir abattu trois policiers, à coups de fusil. Les victimes ont été ciblées alors qu’elles intervenaient pour un homme se promenant dans la rue avec des armes à la main. Les autorités appellent les habitants à la prudence.

Des photos diffusées et des appels lancés

Les forces de l’ordre recherchent un homme de 24 ans, vêtu d’une veste et d’un pantalon treillis, qui est armé de deux fusils. La Gendarmerie royale du Canada a publié des photos du suspect sur les réseaux sociaux et elle lance régulièmement des appels à la vigilance.

 

 

 

 

 

Une grande partie de la ville désertée

Dans le secteur de Moncton où se concentrent les recherches, les rues sont désertées, les écoles fermées, comme de nombreuses entreprises, commerces et administrations. Mais, malgré les gros moyens déployés, la chasse à l’homme entamée mercredi soir n’a rien donné. Des patrouilles policières ont pourtant été appuyées cette nuit par un avion et plusieurs hélicoptères. La police a même fait venir des véhicules blindés autour du périmètre de sécurité avec des renforts de l’armée. 

 

 

 

 (Chasse à l'homme à Moncton (Canada) © Idé)

 

 

 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.