Cet article date de plus de neuf ans.

Cambriolage dans une bijouterie près du Louvre: 1 million d'euros de préjudice

Une bijouterie située dans une galerie marchande face au Louvre à Paris a été cambriolée dans la nuit de samedi à dimanche. Et selon une source proche de l'enquête, au moins un million d'euros de marchandises auraient été volés.
Article rédigé par Marie Foult
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Le Louvre des antiquaires, place du Palais Royal à Paris, où a été commis le cambriolage © Google Street View)

Une bijouterie située dans une galerie marchande, juste en face du musée du Louvre, sur la place du Palais Royal à Paris, a été cambriolée dans la nuit de samedi à dimanche. Les voleurs sont repartis avec près d'un million d'euros de marchandise, d'après une source proche de l'enquête qui a révélé le méfait ce vendredi. 

Le ou les auteurs du cambriolage se seraient introduits dans l'établissement vide en brisant la porte vitrée de cette bijouterie du Louvre des Antiquaires. Le montant exact du butin n'est pas encore connu et le préjudice précis est toujours en cours d'évalution selon cette même source. Il s'élèverait en tout cas à plus d'un million d'euros.

Une enquête de la brigade de répression du banditisme de la police judiciaire parisienne est en cours. D'après Le Parisien, le 10 janvier dernier ce commerce avait déjà été victime d'un braquage. Ce jour-là, la galeriste avait du remettre ses bijoux sous la menace d'une arme. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.