Calvados : un accident rarissime de saut à l'élastique fait un blessé léger

Après le saut, l'élastique a cédé à quelques mètres du sol. La victime, choquée, a été légérement blessée. 

Un viaduc dans le Larzac. Illustration.
Un viaduc dans le Larzac. Illustration. (MICHAEL ESDOURRUBAILH / MAXPPP)

Un accident rarissime s'est produit dimanche 25 août lors d'un saut à l'élastique au viaduc de la Souleuvre près de Vire dans le Calvados. L'élastique a cédé et un homme a été légèrement blessé, rapporte France Bleu Normandie.

L'élastique craque à quelques mètres du sol

L'homme s'est élancé du haut du viaduc, d'une hauteur de 61 mètres, pour un saut à l'élastique. À la fin de sa chute, alors qu'il était à quelques mètres de l'eau, l'élastique s'est rompu, et l'homme a chuté de plusieurs mètres.

L'homme d'une trentaine d'années est légèrement blessé, mais reste très choqué. Il a été transporté à l'hôpital de Vire pour des examens de contrôle, et a pu en ressortir en fin d'après-midi.

Chaque année, près de 8 000 personnes testent le saut à l'élastique sur le site du viaduc de la Souleuvre, dans le Calvados. Le directeur des lieux précise à France Bleu Normandie qu'en 29 ans d'existence il n'y avait jamais eu d'accident et que la sécurité est la préoccupation majeure au viaduc. Ce lundi, l'activité saut à l'élastique reste fermée, le temps de comprendre les causes de l'accident.