"C'était atroce", les témoins des attaques à Paris et Saint-Denis sous le choc
Le témoignage de Louis, qui était allé au concert du groupe de rock américain Eagles of Death Metal au Bataclan. Il a réussi à s’enfuir. "En plein concert, y a des mecs qui sont arrivés, ils ont commencé à tirer au niveau de l’entrée et ils ont tiré en plein dans la foule en criant "Allah Akbar '". Le bilan est très lourd, au moins 80 morts.
"Putain, c'est un enfer" : le témoignage d'un spectateur qui s'est enfui du Bataclan. https://t.co/wTkhWa5Zkc
— France Info (@franceinfo) November 13, 2015
Le témoignage de Clarisse . Comme Louis, elle était au Bataclan cette nuit, au concert. Elle s'en est sortie saine et sauve car elle est restée cachée pendant trois heures dans les combles de la salle de spectacle. "J'ai couru, couru, on s'est tous mis à plat ventre, on a essayé de trouver une sortie, on a essayé de taper contre les portes des loges, quelqu'un nous a ouvert... "
Clarisse, qui était au Bataclan : "J'ai surtout senti, aussi, beaucoup, comment on appelle ça .... la poudre" https://t.co/6gX4KILVav
— France Info (@franceinfo) November 14, 2015
Le témoignage d’Évelyne , qui depuis sa fenêtre rue de Charonne, a entendu au moins 20 déflagrations dans la rue et vu les blessés sortir d'un restaurant. "J’ai vu un fiancé qui criait après sa fiancée pour pas qu’elle s’endorme. Elle était sur le brancard, ils l’ont emmenée, c’était atroce… "
Le témoignage de Philou , gérant d’un restaurant dans le Xe arrondissement, l’un des quartiers visés par les attaques du 13 novembre. "Nous, on était en plein service avec tout le monde dehors en terrasse et puis tout à coup il y a eu des explosions… "
Le témoignage de Thierry , qui assistait au match France-Allemagne, vendredi soir au Stade de France. "On a entendu les trois explosions sans se douter de ce que ça pouvait être… "
► EN DIRECT | Paris : six attaques simultanées, Hollande annonce l'état d'urgence
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.