Cet article date de plus de sept ans.

Bretagne : interpellé par la police, il conduisait avec 5,96 g d'alcool dans le sang

Alertés par les zig-zag d'un conducteur, dans le sud-est de Rennes (Ille-et-Vilaine), les gendarmes ont arrêté un quinquagénaire vendredi matin. Il roulait avec presque 6 grammes d'alcool dans le sang.  

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Les gendarmes de Haute-Savoie procèdent à des contrôlent d'alcoolémie le 1 novembre 2012. Image d'illustration.  (GREGORY YETCHMENIZA / MAXPPP)

Un conducteur âgé de 43 ans a été interpellé vendredi 5 août vers 4 heures du matin à Saint-Jacques-de-la-Lande, au sud de Rennes. Il roulait au volant de sa voiture avec 5,96 grammes d'alcool dans le sang, rapporte France Bleu Armorique. Le taux d'alcool autorisé pour conduire est de 0,5 g par litre de sang.

Il refuse de souffler dans le ballon

Les policiers ont croisé l'homme alors qu'il roulait en zigzagant. Le conducteur percute des panneaux de signalisation, le mobilier urbain... Il est interpellé immédiatement. Visiblement éméché, il articule difficilement. Les policiers lui demandent de souffler dans le ballon. Mais il refuse.

Ils le conduisent alors à l'hôpital pour une prise de sang, qui révèle le taux très élevé d'alcool dans le sang. L'homme a affirmé n'avoir bu que deux bières. Il a été emmené au poste où il a passé un moment en cellule de dégrisement. Le parquet doit statuer sur son cas samedi 5 août.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.