Var : un couple jugé ce vendredi pour le vol de bijoux estimés à 2,5 millions d'euros

Les gendarmes sont parvenus à retrouver la trace du voleur, notamment grâce au témoignage d'un agent de sécurité qui a évoqué la présence, quelques jours avant le vol, d'un couple en scooter.

Saint-Tropez, en Provence-Alpes-Côte d\'Azur.
Saint-Tropez, en Provence-Alpes-Côte d'Azur. (GOOGLE MAPS)

Un homme d'une trentaine d'années ainsi que sa complice présumée sont jugés vendredi 19 juillet devant le tribunal correctionnel de Draguignan pour un vol de bijoux, dont une bague estimée à plus de deux millions d'euros, début juillet à St-Tropez, a appris France Bleu Provence.

Le vol s'est déroulé dans une luxueuse villa de Saint-Tropez. Une boîte à bijoux a été emportée par le malfaiteur qui avait, selon les vidéos de surveillance, réussi à rentrer à l'intérieur de la demeure grâce à une fenêtre restée ouverte. L'homme a alors pénétré dans la maison en toute discrétion, malgré le personnel et l'agent de sécurité sur place, précise France Bleu. Le préjudice total est estimé à 2,5 millions d’euros.

La bague déjà revendue

Les gendarmes sont parvenus à retrouver la trace du voleur, notamment grâce au témoignage d'un agent de sécurité qui a évoqué la présence, quelques jours avant le vol, d'un couple en scooter. Le visionnage d'images de caméras de vidéoprotection ont permis aux gendarmes d'identifier deux individus, un homme et sa passagère.

Des perquisitions ont alors été menées qui ont permis de retrouver 3 000 euros dans la chambre d'hôtel du couple, ainsi qu'un collier de grande marque et 80 000 euros en liquide issus de la vente de la bague au domicile de la mère de la jeune femme. La bague n'a pas été retrouvée.