Puy-de-Dôme : un homme cagoulé braque une banque et repart avec 75 000 euros
Un braqueur armé a menacé une employée de la Banque populaire d'Aubière, dans le Puys-de-Dôme, avant de s'enfuir avec près de 75 000 euros volés dans les distributeurs de billets. Il était toujours recherché par la police samedi soir.
Un homme cagoulé a braqué une agence de la Banque populaire à Aubière (Puy-de-Dôme) samedi 25 novembre à l'heure de l'ouverture de l'établissement, vers 8h30, rapporte France Bleu Pays d'Auvergne. Le braqueur, armé, est reparti avec un butin estimé à 75 000 euros. Il a menacé une employée âgée de 25 ans avant de prendre la fuite.
#PuydeDome : le préjudice estimé à 75 000 euros après le braquage de la Banque Populaire à Aubière https://t.co/UQBy95SkoB - via @francebleu
— France Bleu Pays d'Auvergne (@FBAuvergne) 25 novembre 2017
Selon les informations de France Bleu Pays d'Auvergne, l'employée était seule quand l'homme a pénétré dans l'agence. Il l'a menacée et l'a forcée à ouvrir les réserves des distributeurs de billets. Très choquée, l'employée a été prise en charge par les pompiers.
Le braqueur toujours recherché
Une cellule psychologique a été mise en place. Le maire d'Aubière Christian Sinsard, qui s'est rendu sur place samedi matin, se dit lui aussi "choqué" par ce braquage, au micro de France Bleu Pays d'Auvergne.
Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire de Clermont-Ferrand. Les policiers sont toujours à la recherche du braqueur, dont l'identité reste inconnue. L'établissement est resté fermé toute la matinée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.