Cet article date de plus de six ans.

Nantes : un buraliste désarme son agresseur lors d'une tentative de braquage

Samedi matin, un buraliste de Nantes (Loire-Atlantique) a vu un homme pénétrer dans son établissement pour le braquer lors de l'ouverture de son commerce. Il est parvenu à le désarmer. L'homme a été interpellé quelques minutes plus tard.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Les faits ont eu lieu à l'ouverture du bureau de tabac, à Nantes (Loire-Atlantique), le 24 février 2018. (GOOGLE STREET VIEW / FRANCEINFO)

Un buraliste de Nantes, en Loire-Atlantique, a échappé au pire dans la matinée du samedi 24 février. Comme le rapporte France Bleu Loire Océan, ce gérant d'un bureau de tabac est parvenu à désarmer un homme qui s'apprêtait à le braquer.

À l'ouverture du bureau de tabac

Les faits se sont déroulés vers 8h45. Le buraliste vient de lever le rideau de fer et installe ses panneaux d'affichages dans la rue quand un homme pénètre dans son établissement pour le braquer avec une arme de poing. Le patron se jette alors sur son agresseur tentant ainsi de le désarmer.

"Un chauffeur livreur est venu m'aider avec d'autres clients", raconte le gérant du tabac à France Bleu Loire Océan. Le braqueur, désarmé, parvient à prendre la fuite. Quelques minutes plus tard, alors que la police est arrivée sur les lieux, l'homme revient. Des témoins le reconnaissent immédiatement, car il n'était pas cagoulé. Il a donc été interpellé et placé en garde à vue. Le buraliste, quant à lui, a pu rouvrir sa boutique seulement une heure après les faits.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.