Huit personnes interpellées cinq mois après la spectaculaire attaque d'un fourgon blindé à Saint-Chamond, dans la Loire
Les huit personnes ont été arrêtées lundi dans le Rhône, la Loire et le Var, a appris franceinfo de source judiciaire, cinq mois après le braquage raté d'un fourgon blindé à Saint-Chamond (Loire).
Huit personnes ont été interpellées lundi 12 février dans la matinée dans la région lyonnaise (Rhône), la Loire et le Var, et placées en garde à vue, dans l'enquête sur l'attaque d'un fourgon blindé à Saint-Chamond (Loire), en septembre dernier, a appris franceinfo de source judiciaire.
Les interpellations ont eu lieu sur commission rogatoire d'un juge d'instruction de la juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Lyon.
Attaque au fusil mitrailleur
Le 25 septembre dernier, plusieurs malfaiteurs avaient tenté de braquer un fourgon blindé à Saint-Chamond en ouvrant le feu au fusil mitrailleur. Les braqueurs avaient pris la fuite sans faire de blessés, et sans butin.
Une information judiciaire avait été ouverte le 12 octobre par le parquet de Lyon, notamment pour tentative de vol en bande organisée, tentative de meurtre en bande organisée, association de malfaiteurs, et transport et détention d’armes et d'explosifs.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.